JENNY BERGGREN FROM ACE OF BASE

ACEOFBASE

Ace of Base est un groupe de musique pop suédois, originaire de Göteborg. Le groupe est à l’origine composé de Ulf « Buddha » Ekberg et des frères et sœurs Jonas « Joker » Berggren, Malin « Linn » Berggren et Jenny Berggren. Le groupe sort quatre albums studio entre 1993 et 2002, vendus à plus de 40 millions d’exemplaires à travers le monde. Ce chiffre fait d’eux l’un des groupes suédois les plus célèbres de tous les temps, comme ABBA ou Europe .
Happy Nation est l’un de leurs premiers albums les plus rentables, certifié neuf fois disque de platine aux États-Unis.
L’album Happy Nation se classa très rapidement au Danemark, et leur succès les amena même à se faire connaître en Europe. Un contrat est signé avec Metronome/PolyGram (actuellement Universal Music). En quelques mois, All That She Wants atteint la troisième place en Suède, et reste huit semaines dans les classements allemands. Le single reste pendant six semaines à la première place aux États-Unis.
L’album sort aux États-Unis sous le nom de The Sign au printemps 1993, et s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires10. Cette nouvelle version est beaucoup importée. La maison de disque décide de sortir une version européenne de sous le nom de Happy Nation (US Version). Les différentes versions de cet album se classeront en première position des charts dans au moins 14 pays et se sont vendues à plus de 23 millions copies à travers le monde.
Finalement, 17 titres seront retenus pour la version finale de The Bridge, leur 2ème album. Le changement est considérable et on y trouve des chansons d’inspirations diverses (Lucky Love, Beautiful Life, Never Gonna Say I’m Sorry…).
D’autres titres suivront dans le 3ème album : Life Is a Flower, Cruel Summer, C’est La Vie (Always 21)…
Jenny Berggren, la voix principale du groupe va chanter les plus grands tube de Ace Of Base !

All that she wants

The sign

Beautiful life

Happy nation