GENERATION BOYS BAND

GENERATION BOYS BAND

2 Be 3, G-Squad et Allan Theo, ça vous dit quelque chose ?
Frank des 2 Be 3, Chris des G-Squad et Allan Theo reviennent sur le devant de la scène sous le nom de Generation Boys Band.

2Be3 est un des premiers boys bands français formé en 1996 et composé de trois amis d’enfance originaires de Longjumeau : Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay. Inspiré des boys bands anglo-saxons tels Take That ou Worlds Apart, le groupe a produit trois albums studio ainsi que des compilations. Ils ont vendu cinq millions de disques.
Ils sortent leur premier single, Partir un jour en octobre 1996, qui se vend à plus de 450 000 exemplaires. L’album Partir un jour, sorti en 1997, est certifié triple disque de platine (900 000 ventes), soutenu par les singles Toujours là pour toi (une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley), Donne, La Salsa et 2Be3 (générique de la série Pour être libre). En 1997, ils tournent une sitcom de 40 épisodes, retraçant leurs débuts, Pour être libre, produite par AB, diffusée sur TF1 et réunissant 2 000 000 de téléspectateurs en moyenne. Ils se produisent également en concert dans toute la France, dont au Zénith de Paris.

G-Squad est un boys band français qui a connu le succès entre 1996 et 1998. Ses titres les plus célèbres sont Raide dingue de toi, Aucune fille au monde, Bébé et Touché en plein cœur. Les membres du groupe étaient Chris, Gérald, Marlon, Mika et Andrew.
Leur premier album, baptisé « G-Squad », se vend à plus de 200 000 exemplaires. Le titre Aucune fille au Monde figure dans le Top 50 pendant dix-huit semaines consécutives.
Chris Keller collabore à des comédies musicales, notamment La Légende de Broadway (2008). Il réalise également des clips, dont celui de la chanson « Armstrong » pour Maurane.

Allan Theo est un auteur-compositeur-interprète né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond.
En 1998, on lui propose d’interpréter Emmène-moi, un titre loin du jazz dont il est passionné mais qui va se révéler être une véritable opportunité. Plus d’un million d’exemplaires de l’album du même nom vont être écoulés dans les pays francophones : l’opus est disque d’or en France, le single disque d’or en France et en Belgique, disque de platine au Québec. C’est un grand succès commercial.

2 Be 3 : Partir un jour

G-Squad : Aucune fille au monde

Allan Theo : Emmène-moi

2 Be 3 : 2 Be 3

90’s and beyond