LOONA

LOONA

Loona, de son vrai nom Marie-Jose van der Kolk, est une chanteuse, auteure-compositrice et danseuse néerlandaise hispanophone.

C’est sur l’île de Majorque en Espagne, là où elle a commencé à danser que Marie rencontre DJ Sammy. Désirant devenir chanteuse, Sammy lui donne sa chance. Ils commencent donc à enregistrer des chansons sous le nom de DJ Sammy feat. Carisma avec Life is Just a Game, qui a été leur premier succès (en 1996). Ce single a été suivi par You Are My Angel, Prince of Love et Golden Child. Toutes ces chansons ont été réunies pour leur premier album Life Is Just A Game.

À l’été 1998, Marie prend le pseudonyme de Loona, toujours produite par DJ Sammy. Le premier single est une reprise de la chanson Bailando du groupe de musique belge Paradisio. Il atteint le sommet des charts allemands en 1998. En automne de la même année, un autre single Hijo de la Luna, reprise du groupe espagnol de Mecano, atteint le numéro 1 des charts allemands. Ces singles sont extraits de son premier album solo appelé Lunita, qui est un album en espagnol.

En 2011, elle atteint la 4e place du Top singles France avec son single Vamos a la Playa reprise de la chanteuse espagnole Miranda.

Vamos A La Playa

Bailando

Mamboleo

Latino Lover

90’s and beyond